Écrire contre l’oubli, recueil d’articles

Recueil d’articles ( 1992-2015)

ISBN: 979-10-90884-02-1
Editions La MDF
Octobre 2015       
409 pages


Description de l’ouvrage

Dans ce Recueil d’articles ( 1992-2015), l’auteure a compilé par thème des articles rédigés de 1992 à 2015. Loin de constituer de simples messages informatifs, tous ces articles égrènent le chemin effectué par notre auteure pour exprimer, à travers les évènements qui sillonnent les différentes sociétés d’Orient, son propre questionnement et sa propre réflexion sur l’humanité et sur le monde. Par une maitrise de l’art de la concision et de l’ironie parfois, dans ce recueil d’articles, notre auteure sait aller de façon incisive sans langue de bois au cœur des sujets.

Les articles traitant de l’actualité française évoquent essentiellement des points de politique qui sont prétexte à mieux dénoncer la détresse morale et sociale notamment dans les quartiers populaires où elle a œuvré durant de longues années à la prévention de la délinquance et de l’échec scolaire.

Nous pourrons ainsi parcourir dans ce recueil d’articles, des lettres ouvertes à quelques élus ou figures politiques, des articles sur l’utilité ou non du vote, sur l’éducation, sur la construction de l’Europe, sur la paupérisation, sur la discrimination sociale et ethnique,  sur les différents débats dont celui de la laïcité…

 « Écrire contre l’oubli », la poésie du titre contrastant avec une actualité prosaïque, n’aura pas échappé au lecteur. Ces sujets sont prétextes pour notre auteur à exprimer sa foi en une humanité une et indivisible, et en une réelle justice entre les hommes, qui ne seraient pas inhérentes à leur niveau d’émancipation technique, mais à la beauté et à la grandeur de leurs sentiments.

Édition limitée

Avis de lecteurs

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *