Livre d’or

Laissez une trace de votre passage


La navigation sur Internet fait aujourd’hui image d’un tel anonymat… Au gré des envies, on se promène ici et là sur un site, puis un autre et encore un autre. Derrière ces sites, ces univers, ces blogs, des personnes, parfois même des équipes de personnes, qui en dehors des quelques chiffres de leurs statistiques mensuelles ne sauront rien de vous…

Si j’ai toujours pris soin d’encourager le développement d’internet, si je porte en ce nouveau mode de vie à part entière, une confiance totale, que je l’englobe comme un moyen de communication des plus puissants qui balayent les différences, écrasent les frontières et n’en finit plus de nous faire voyager, j’en viens parfois à regretter l’anonymat dans lequel il n’a de cesse de nous plonger…

Sortez de l’anonymat et laissez une trace de votre passage dans ce livre d’or !

Je crois en la beauté des échanges, en la puissance de la rencontre des diversités et plus encore aux rencontres, aux affinités qui se lient au fil des mots, des échanges, des lettres… Ainsi, j’ai pris soin de mettre en avant un livre d’or au sein duquel je vous invite à laisser une trace de votre passage… Sinon, comment pourrais-je savoir que vous êtes venus me rendre visite ? Sinon comment pourrais-je grandir de vos commentaires ?

Sur ce livre d’or je vous laisse le choix des mots, je vous laisse le choix du nom, je vous laisse le choix de la plume. Sur ce livre, au cœur de ses pages virtuelles certes, mais qui existent tout de même, je vous laisse être celui ou celle que vous voulez et soyez assurés que je prendrai soin de vous accueillir dans la beauté de votre singularité…

Sur ce livre d’or, je vous laisse vous muer en admirateur de cet univers que j’ai concocté pour vous, aussi. Je vous laisse vous présenter comme un correspondant, avec qui je prendrais plaisir à communiquer. Parce que chaque entité est ici libre, comme partout ailleurs, je vous laisse aussi le plaisir et le droit de la contestation. Je vous laisse souligner mes erreurs et mes absences, mes fautes et nos divergences, je m’enrichis de tout cela, tout comme des jolis mots…

De l’importance de saluer avant de partir

Si mon univers est riche, il n’est ici, rien sans vous… Vous qui prenez la peine de le découvrir.

Alors pour le faire vivre davantage encore, prenez les quelques instants nécessaires à la fin de votre visite de me laisser quelques mots… Des mots que je me plairai à découvrir, tout comme je vous découvrirai.

À la manière d’un ami qui salue celui qu’il quitte après un instant de simplicité, d’harmonie et d’échange, d’un signe de la main, avant de refermer la porte sur ce moment si personnel, avant d’appuyer sur la croix rouge, en haut de cet écran, saluez-moi, de vos mots…

Au plaisir de vous lire, et de vous découvrir dans un message, une trace que vous pouvez laisser dès à présent, juste en dessous.

 

Laissez un message dans le livre d'or 🙂

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
إدريس المهدي إدريس المهدي a écrit le février 23, 2017 à 5:19:
من كتب الأفكار كتبته الأفكار
Fathia Fathia a écrit le décembre 25, 2016 à 1:20:
A ma chère et tendre sœur, Tu dédies ce site à nos défunts parents ( Paix à leur âme). Quel magnifique cadeau!... Quel joli choix tu as fait!... Ils sont sûrement comblés et très sensibles à ta marque de reconnaissance et d'affection. Je n'en doute pas. Tous tes écrits, tes ouvrages et tes articles , sont à mes yeux un trésor inestimable, car ils sont une partie intime de ta vie et de ton dévouement et une partie de nous également. J'éprouve le besoin de te dire que tout ton amour, ta délicatesse , ta sincérité de cœur, la bienveillance que tu nous as toujours témoignée,ta générosité, ton sens du sacrifice et de l'engagement dans ton travail, ton sens de la responsabilisation et de la justice, ta patience face aux épreuves font de toi une personne digne de foi. Allah Le Tout Puissant , aime les bienfaisants et ses serviteurs endurants. Il est Miséricordieux et il aime ceux qui le sont ; et Il fait Miséricorde à ceux qui sont miséricordieux parmi ses créatures. Nos défunts parents peuvent être fiers de toi. Je suis fière de toi. En attendant la joie de lire ton nouveau livre, je t'embrasse. Ta sœur Fathia ,
HELLAL HELLAL a écrit le décembre 24, 2016 à 9:47:
Je vous souhaite beaucoup de réussite dans votre vie car vous êtes une militante d'une grande ardeur et persévérance .Que Dieu le tout puissant vous guide dans le bon chemin.
faouzi  ahfaidh faouzi ahfaidh a écrit le décembre 24, 2016 à 1:15:
je ne sais pas comment suis-je tombé sur votre site , j'ai fait une lecture survolante dans votre bibliographie .sincèrement je suis très fier de vous .certainement je lirai vos écrits . que Dieu vous bénisse et vous vienne en aide.
mimenoune mimenoune a écrit le décembre 22, 2016 à 12:00:
J'ai apprécié votre article "Annonce du quinté gagnant..." bonne continuation.
said said a écrit le décembre 18, 2016 à 11:27:
Site enrichissant à tout point de vues. Que Dieu t'accompagne et te soutienne dans ton combat quotidien pour la dignité de la communauté musulmane de France.
Rachid Rachid a écrit le décembre 1, 2016 à 11:13:
Contenu du site excellent !
Paul Paul a écrit le décembre 1, 2016 à 10:23:
J'apprécie votre site, vos écrits, et tenais à vous féliciter pour ceux-ci. De nombreux articles clairs et précis, tout comme votre biographie, bravo ! 😄 Bonne continuation pour la suite ! 😉Bien cordialement, Paul